Il est des talents à vocation tardive dont la soudaine créativité ressemble à une délivrance. Délivrer son coeur et son âme en partageant avec autrui un regard, un sourire, une émotion. Cet instant magique est capté par la pellicule de son appareil photo. Le résultat ? Une émotion certaine sur un papier glacé. Pascal a besoin d'un contact plus intime et charnel avec ces visages chargés de tant de sentiments. La peinture sera son exutoire. Des châssis de grande taille pour magnifier et restituer grandeur nature les moindres séquelles de vie. La toile tendue comme une peau réagit à la pression du doigt, l'élasticité du visage est ainsi recréée.

La toile s'anime sous les passages répétés du pinceau. Pascal maquille plus qu'il ne peint ses sujets. Il rend beau ceux qu'il aime. et rend belles celles qu'il désire. Pascal est un artiste de son temps. Il vit de sa peinture et propose à tout un chacun de partager cette émotion unique de posséder une toile du souvenir fugace de la belle inconnue, du bel hidalgo qui ont laissé à jamais dans votre coeur et sur vos clichés photographiques un sentiment enivrant.. Ou plus simplement offrir un morceau d'éternité à celle ou celui que vous aimez.

Retour index
Guerrier des sables aux aguets, l’Harmattan qui court sur ces terres arides déplace les dunes et assèche les corps. Ce vent d’Est écorche les vies, fragilise les êtres mais élève les Ames et purifie les cœurs. Sur la piste se déplace et ondule la caravane de sel. L’homme est aussi négociant ou Marchand.
Lamy-Rousseau Pascal né le 30.01.1958 à PARIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alain Lateb